Critique de redmary

Une merveille ce livre de cuisine, comme les autres de l'auteur. C'est chaleureux, c'est simple et pourtant ça fait voyager et pétiller les papilles.
La liste des ingrédients "exotiques" est volontairement réduite (et ils se trouvent d'ailleurs aisément) pour rester dans le thème. Les recettes sont classées par références (moins de 10 ingrédients, rapide,...). Elles sont à la fois simple et très surprenante pour certaines.
La plupart peuvent se suffire à elles-seules, d'autres nécessite d'être proposée en parallèle d'une autre recette ou d'un autre plat mais toujours de manière réaliste et faisable.
'L'auteur propose à la fin de l'ouvrage des idées de menus en fonction de l'occasion et des besoins. Il apporte de précieux conseils pour celles et ceux qui voudraient recevoir tout en ne quittant presque pas leurs convives pour devoir se rendre en cuisine. C'est beau, bon, simple, goûtu et merveilleux. Une ode à la slow food, par pour le temps pris mais pour la redécouverte des aliments dans leur plus simple appareil. Très belle place faite aux plats végétariens mais les omnivores trouveront aussi leur bonheur.
Testé et approuvé, une de mes bibles!