Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors finalement pas complètement convaincu de ma lecture de ce roman, pas qu'il soit mauvais, il possède au final de nombreuses qualités telles qu'une plume vraiment magnifique et poétique ainsi qu'un univers qui, malgré qu'il soit à peine esquissé, donne envie vraiment d'en apprendre plus sur ses nombreux mystères et ses nombreuses régions, bien porté par des descriptions magnifiques. Mais voilà le gros point fort du récit influe aussi sur ce qui m'a dérangé dans l'histoire, le fait que l'auteur m'a paru plus se consacrer sur la forme de son récit que sur le fond, tant certains aspects apparaissent un peu trop brusquement, sans explications et parfois de façon trop surprenante, même si l'ensemble devient, pour moi, plus fluide dans la seconde partie. L'auteur nous offre aussi un roman choral, multipliant les personnages et les points de vue, mais ça ne fonctionne pas toujours, surtout dans un roman si court ce qui fait qu'il est difficile de s'intéresser à tous les personnages. Au final un premier tome plutôt bancal, mais qui possède assez de potentiel pour me donner tout de même envie de lire la suite en espérant que l'auteur gère mieux son intrigue.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..