Critique de izabulle

Amoureux des ordinateurs, robots et autres inventions ? Ce livre est fait pour vous.
Même si cet ouvrage documentaire est conseillé à partir de 7 ans, je pense que même les adultes peuvent y trouver leur compte.
Mon fils Minibulle qui a 8 ans, a particulièrement été intéressé par Achille, le petit robot domestique à monter soi-même. Il a montré également un intérêt très vif pour l'imprimante 3D, comprenant qu'il pourrait avec construire tout ce qu'il veut. Toutefois, la déception s'est lue dans son regard quand que je lui ai appris le prix de l'imprimante et que cette formidable invention n'était pas encore accessible pour tout le monde... mais sait-on peut-être un jour ?!

Le robot-cafard petit et maléable, est capable d'explorer des zones accidentées et cela a amusé Minibulle. Tout comme le robot raclette, le robot qui fait sauter les crêpes, ou les robots qui inventent leur propre langage.
Comme vous pouvez le voir, les exemples d'inventions robotiques sont nombreuses dans ce livre et une frise chronologique des inventions créées depuis le 1er siècle après J.-C. proposée en fin d'ouvrage, conclue parfaitement cette belle aventure.
Nous recommandons donc vivement cette lecture à tous les petits ingénieurs en herbe !