Critique de LeschroniquesdeYous

Il faut d'abord savoir qu'un site internet ouvert à TOUS « De l'amour » existe et c'est à partir de ce site que ce livre a été créé. Un site ou l'auteur poste des publications sur le sujet et où chacun est libre de le questionner. Il a alors pris certaines questions et les a analysée de façon très accessible et accrocheuse dans ce merveilleux livre.

Pour moi, ce livre, est une révélation. Il m'a vraiment ouvert les yeux sur la conception de l'amour et du couple. Bien qu'il se réfère souvent aux sagesses du Coran, ce livre est accessible à tous, musulmans ou non, filles ou garçon, jeunes ou âgée.

Mais en tant que musulmane, les références utilisés, le Coran, nos prophètes et tant d'autres, ont rendu ce livre d'autant plus magnifique à mes yeux. L'auteur rend un très bel hommage à l'Islam.

Je ne peux que vous le conseiller. Ce livre est d'un optimisme et d'un réalisme passionnant. Il nous fait réaliser beaucoup de choses dans lesquelles nous baignons et qui nous sont néfaste. Ce livre redonne espoir et nous donne envie d'aimer avec un grand A . D'aimer avec toute la sagesse, tout le cheminement et toute la spiritualité que contient ce mot.

À l'heure où l'amour est idéalisé, jetable et commercialisé, à l'heure où le développement personnel est à la mode favorisant un certain égoïsme et individualisme et une certaine forme d'indépendance, ce livre tombe vraiment à pic.

Un livre qui reveille les consciences et endort les peurs. Bien sûr ce n'est que mon avis..