Critique de martinemagnin

Ici il est vraiment question de tomber amoureux, tomber physiquement d'une grue située à 50 mètres de haut en laissant tomber son casque au pied de celle qu'on aime en secret, tomber amoureux sans se connaitre, sans la parole, sans l'échange. Pour ma part je suis tombée en amour de ce texte jamais mièvre ou ridicule, de ce texte au bouillonnement incontrôlé, tombée en amour de ce père ronchon, taiseux et fainéant, qui m'a fait penser à Oblomov de Gontcharov, de cette jeune coiffeuse rebelle qui a la mer au fond du coeur et la pulsion interdite des sens devant un inconnu en coma, de cette mère qui cuit mille soupes en attendant le retour improbable de son marin englouti par la houle folle. J'ai aimé les mots sincères, l'intrigue originale, l'histoire de cette fille qui aimait la mer, et de ce grutier qui aimait l'altitude, j'ai aimé ce réel qui joue avec la fable. Sans honte aucune, j'ai eu un coup de coeur comme un coup de bonheur. Merci et Bravo à Odile d'Ouultremont, pour la deuxième fois.