Critique de mallaurylit

Chère Odile,
Une impulsion, juste comme cela. L'envie de lire quelques pages le soir, de puiser dans mes réserves puisqu'aucune nouveauté ne m'attendait. La main qui hésite, qui glisse sur les tranches des livres, qui revient en arrière, effleure encore un peu. le regard concentré, les titres lus sans réfléchir, et puis un élan, la sélection aléatoire, le geste assuré, oui, ce sera celui-ci.
Un premier chapitre, comme un prologue, aussitôt une certitude…qu'importe l'intrigue, les mots déjà sont fascinants. Doucement, tout apparaît, les images se dessinent, les sensations surgissent, et ce récit qui me chavire, une histoire simple et si belle à la fois, le long chemin vers la résilience, un message d'espoir.
Ce roman c'est le retour à la vie, le souffle des vivants qui s'anime à nouveau, au rythme de l'océan, au rythme de l'air qui vibre au-dessus des têtes, c'est la rencontre, celle de deux extrêmes, si loin et si proche et pourtant lié, inéluctablement.
En refermant la dernière page, une évidence, tout est parfait. Ce texte magnifique explore et donne à entendre les silences, murmure les phrases qui ne se disent pas, et le tout avec une très belle musique, celle que tu écris, poétique, puissante, et qui exprime, avec délicatesse ce qui se tait.
Une conviction, celle d'avoir vécu un merveilleux moment d'évasion littéraire, un de ceux où tu te dis qu'il n'y pas de hasard, c'était le bon moment, celui de te lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..