Critique de krol-franca

Voilà un drôle de petit livre ! Très original. J'ai eu le sourire figé aux lèvres pendant toute sa lecture. Je me suis amusée, je n'ai pas tout compris… car l'auteur aime perdre son lecteur, mais certains passages étaient jubilatoires. Il y a notamment des dialogues tout à fait extraordinaires, cocasses et qui révèlent la vacuité des échanges entre les gens.

Un ton décalé, de l'ironie, une intrigue (ou plusieurs) mais qui ne se démêle pas vraiment, et ce n'est pas grave, car dans ce livre, l'histoire n'a pas grand intérêt, seul compte la forme. D'ailleurs ce vrai faux thriller n'est-il pas là aussi pour nous inciter à nous poser des questions sur notre propre fonction de lecteur ?

Un narrateur facétieux intervient parfois pour embrouiller davantage le lecteur ou pour s'en moquer.

C'est une expérience de lecture intéressante, unique en ce qui me concerne. Elle m'a séduite mais je n'aurais pas aimé qu'elle s'éternise. L'auteur a heureusement fait court (150 pages).

Un livre à découvrir pour les curieux.
Lien : http://krol-franca.over-blog..