AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonsoir,

Je ne vous ai pas dit mais au théâtre du Nord Ouest il y a des armoires remplies de livres dans le hall d'accueil. Ce sont des boites à livres j'ai donc emprunté « la ceinture » de Nathalie Ours, aux Éditions de la Musardine, que j'ai rapporté ensuite.
Cette ceinture est érotique puisqu'elle est de chasteté. L'héroïne proche de la soixantaine, divorcée, vivant seule a des velléités d'écrivaine, mais chaque fois qu'elle se met à écrire des envies de jouissance la jettent dans son lit pour pratiquer les plaisirs solitaires. Elle fait donc appel à un artisan qui lui fabrique une ceinture de chasteté. Un récit sur la contrainte (douce) le plaisir solitaire qui se laisse lire.
Il paraît que le mois de mai est le mois de la masturbation alors ...

Quatrième de couv. Une maison, une femme, la solitude : le désir d'écrire qui n'aboutit à rien. À chaque fois que Christiane Seignier s'installe devant sa page blanche, elle succombe mollement à l'envie de se masturber. Mais le hasard va lui donner un coup de pouce : elle découvre dans une revue une publicité pour une ceinture de chasteté. Elle contacte le fabricant qui lui propose un contrat sur un an : il gardera la clef de la ceinture et passera deux fois par mois pour l'entretien et la vérification...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}