Critique de Verdure35

Le titre pourrait être l'intitulé d'un tableau, et dans ce roman on visualise très bien les personnages , présents voire absents du tableau.
De retour au bercail après une très longue absence, dans une île au large du sud de l'Italie, Aïda vient assister aux funérailles de son père « Sa Seigneurie » un homme qu'elle a adoré et qui un jour l'a repoussée suite à la disparition d'une petite soeur. Elle a fui dès qu'elle a pu, aidée par sa mère, cette vie qui devenait intenable et donc à ce retour elle retrouve ses deux soeurs et leur famille, sa mère, éthérée et absente . Elle fait presque figure d'étrangère, mais il leur faudra passer chez le notaire.
Aïda ,présumée coupable de la disparition de sa petite soeur Mimi pourra-telle enfin comprendre ce qu'il s'est passé vraiment , se déculpabiliser et même se venger ?
C'est tout l'art de V.Ovaldé que de décrire les liens qui unissent des soeurs, comment ces petites filles peuvent être en même temps ange ou démon.
Ce roman ne manque ni de force ni d'humour parfois, on y reconnaît la signature bien particulière de l'auteur.