Critique de Mucifer

La collection ALT, c'est tout de même l'art de traiter n'importe quel sujet et le rendre accessible et clair à son (jeune) public. Si je dois trouver un défaut à celui-ci, C'est quoi l'Amour? , ça serait qu'il est trop court à mon goût car j'en voulais encore plus. Il ne tient qu'à moi désormais de me tourner vers les autres travaux de l'autrice, Ovidie.

C'est quoi l'Amour? passe en revue différentes interrogations autour des sentiments et de la raison, mais aussi des pressions sociales et autres idées préconçues de ce que doit être un couple (hétéronormé ?). Ces interrogations disposent de réponses claires, bien expliquées et imagées qui rassureront à la fois les adolescent(e)s ciblé(e)s, mais aussi les adultes qui n'auraient pas réussi à s'épanouir en amour de la façon qu'iels le souhaitent.

C'est bienveillant, c'est concis, et c'est garni de bons mots ! Un vrai plaisir, à (faire) découvrir à toutes et tous.