Critique de labibliothequedesreves

JE FRÔLE LE COUP DE COeUR ! ♥

Nous suivons l'histoire d'Amy, 21 ans qui débute un stage sur un plateau de tournage d'une série historique se déroulant en Ecosse (vous avez compris pourquoi j'ai accroché tout de suite hein). Jongler entre stress, responsabilités et imprévus, c'est difficile mais pas insurmontable. Qu'importe si le réalisateur lui refile tout le temps son chien à garder, que l'Ecosse aussi belle soit-elle ne regorge que de pluie et de boue et que le cascadeur/doublure de l'acteur principal soit aussi insupportable qu'attirant...

Comme je le disais précédemment, cette lecture a frôlé le coup de coeur. J'ai accroché dès les premières pages avec l'histoire, les personnages et l'écriture ! Ce n'est pas un coup de coeur parce que ces choses-là ne se commandent pas (oui on dirait que je parle d'un être humain ahah) mais vraiment, si vous aimez les histoires passionnées avec pleins de rebondissements, foncez !

J'ai adoré le contexte général de l'histoire. Premièrement, vous savez à quel point j'aime les récits se déroulant en Ecosse, et bien franchement, ici j'ai été servie. le lecteur est immédiatement immergé dans ce pays enchanteur, avec une description de beaux paysages et qui donne un côté un peu féerique à l'histoire. Deuxièmement, j'ai été totalement conquise par le contexte cinématographique : le récit se déroule sur un plateau de tournage d'une série (HISTORIQUE EN ECOSSE EN PLUS ♥) et j'ai trouvé que c'était vraiment bien retranscrit. Pareil, le lecteur est plongé dans cet univers que je trouve vraiment passionnant.

Ce que j'ai trouvé agréable, c'est de sentir un vrai travail de la part de l'autrice derrière son histoire et surtout malgré sa longueur (612 pages), je n'ai ressenti aucun ennui ou aucunes longueurs dans le récit. L'histoire enchaîne plusieurs rebondissements qui ne sont pas forcément originaux, mais qui sont tout même tournés d'une façon différente de ce qu'on pourrait penser. J'ai également été conquise par l'histoire d'amour entre Amy et Alistair : elle est passionnée, pétillante, compliquée. Bref un joli mélange explosif pour une relation qui passe du chaud au froid !

J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux : Amy est une jeune fille qui a souffert mais qui n'a pas peur d'affronter les obstacles qui se dressent devant elle (et ça merci mon dieu, par rapport aux autres héroïnes de New Romance!). Elle dit les choses telles qu'elles sont et est honnête. Je me suis un peu reconnu en elle. Elle sait serrer les dents quand il faut mais il ne faut pas la chercher trop longtemps ! Alistair quant à lui... alalala Alistair... froid comme de la glace un moment, puis chaud comme la braise un autre, j'ai fondu devant lui. Au-delà d'être un homme viril avec beaucoup de sensualité, il est responsable et tellement mature pour son âge (24 ans) que je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer.

En bref : une lecture absolument géniale que je recommande à fond si vous aimez les histoires passionnées, et avec un contexte original et enchanteur ! FONCEZ !
Lien : http://bibliothequedesreves...