Critique de Lesvoyagesdely

Golden sheep est un manga, une histoire, qui se révèle au fil des pages, mêlant le présent et le passé. C'est une histoire très intense, qui va très vite nous prendre de court, nous interroger, nous faire demander ce qu'il y a derrière tout cela.

La puissance de la couverture est la même dans l'histoire. La mangaka ne déçoit absolument pas, nous donnant même envie de crier, de pleurer, de leur dire de communiquer. Il y a un côté réaliste, cru, qui est comme un coup de poing dans le ventre. Tellement ça fait mal.

Golden sheep, c'est un lieu, là où il y a une statue avec un mouton, là où ils se retrouvent parfois, là où ils ont enterré leur capsule temporelle.
La fille de la couverture, Tsugu Miikura, bonne vivante, passionnée de musique, revient dans sa ville natale. La situation semble être complexe, et la famille, mère et filles, nombreuses.
Elle se dit qu'au moins elle a ses amis, et tente de toujours positiver, et se dire que ça va aller. Si au départ, ils semblent retrouvés leur complicité, leur relation. Il s'avère très vite qu'il y a des failles.

Une jeune femme amoureuse qui perd un peu la tête. Voir des situations, se sentir mise de côté, et un grand manque de communication lui font dépasser les bornes. Elle semble parfois le regretter, se poser des questions.

Mais le plus complexe est le changement de la relation entre les deux jeunes hommes. Nous apprendrons une partie de ce qui s'est passé. Et mon coeur a été brisé pour les deux, même s'il est difficile de pardonner certains actes actuels.

Pour notre plus grand plaisir, il y a aussi un animal, un chien, qui est lié d'une certaine manière au groupe.

Et ensuite, il y a la décision finale, des derniers chapitres, qui changent toute la donne, y compris une révélation.
Certains semblent se faire dépasser par leurs sentiments, la violence qu'ils ressentent en eux.

Au niveau réaliste et assez dégoûtant, vous avez aussi certaines réponses que reçoit Tsugu a des questions.

Dès le début de l'histoire, le ton est donné, et nous verrons ensuite comment on a pu en arrivé là.

Le graphisme est lui très agréable, avec des sentiments très bien capturés.

C'est donc pour l'instant une belle et triste histoire, qui a une grande force en elle, et ne peut laisser le lecteur indifférent. C'est percutant, révoltant, difficile, intrigant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..