Critique de soltan

Le tome 2 est très différent du premier. Tout d'abord, le protagoniste est le frère aîné du jeune Conrad (alors qu'il n'était que narrateur dans le précédent). Celui-ci se lance à la poursuite du démon que s'est révélée être la jeune femme mystérieuse et qui a provoqué une immense catastrophe, le séisme de San Francisco de 1906, ce dans le but de venger son frère. On le retrouve donc treize ans après la mort de Conrad, errant en quête de la piste de ce démon. L'errance est bien le terme approprié car il avance au hasard, se servant de ses pouvoirs occultes et entrant en contact avec d'anciennes connaissances sous formes d'esprits qui lui sauvent la mise car le démon qu'il chasse est extrêmement puissant.
Pour faire simple, le mélange entre situations "réelles" et évènements surnaturels sans cohérence apparente ne m'a absolument pas convaincu. le protagoniste m'a laissé totalement indifférente (pas attachant, pas charismatique non plus) et j'ai fini par perdre tout intérêt pour sa quête sans queue ni tête. Je ne persisterai donc pas dans la lecture du troisième tome. Dommage la série avait pourtant du potentiel.