Critique de lililapetiteplume

C'est une histoire peu commune que nous livre ici Walter Ozenne. Il nous fait voyager tout le long du roman, entre le monde des Humains et le monde des Métöa, à travers Idoän jeune novice exilé dans notre monde.

Nous pouvons constater que l'auteur est passionné par ce qu'il nous livre à travers les détails et les descriptions des lieux ou des différents personnages. La plume est fluide mais il m'est arrivée de me retrouver perdue car suivant les chapitres, Idoän nous raconte son passé chez nous ou chez lui, puis nous revenons dans le présent. Cela m'a quelque peu déstabilisée dans ma lecture.

En revanche, j'ai été agréablement surprise quand j'ai découvert que l'auteur nous proposé une fin alternative. A ce moment-là, il nous « parle » pour nous dire que son roman se sépare en deux parties et c'est à nous de choisir… Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, même si j'en meurs d'envie !!! A partir de là, j'ai dévorée les deux parties l'une après l'autre.

Bonne lecture😉
Lien : https://lililapetiteplume.wo..