Critique de tislerkarine

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de se languir de ce qu'elle s'interdit" Oscar Wilde
Zoé, une jeune étudiante en droit, méticuleuse et élève modèle. Elle va pourtant prendre la tangente en s'écartant du chemin qu'elle s'était tracé.
Romain, professeur, sans emploi jusqu'à ce que l'université où il a passer ses examens l'appel pour lui proposer un poste.
Les relations élèves professeurs sont proscrites et interdites par la déontologie, mais, Zoé et Romain ne sauront se plier à cette exigence. Leur relation sera dangereuse, risquée et irraisonnée.
Malgré, leur attirance mutuelle, ils ne seront pas à l'abri d'être un jour inquiété, et, ce jour là finira bien par arriver.
Trois leçons, qui vont changer leurs vies. Des malentendus, des larmes, des désirs inavoués, des sentiments camouflés et refoulés puis le lâcher prise. L'expérience de l'interdit, du danger et l'excitation qui rythment leurs ébats sont les piments qu'il leur faut.
Les secrets gâchent et réduisent à néant l'amour consenti l'un pour l'autre. La trahison puis le manque de confiance par la jalousie maladive seront des freins évidents pour leur couple. Sauront-ils surmonter ces problèmes?*Savoir se reconstruire et aller de l'avant puis tout reprendre autrement.
La lecture de ce livre ne m'a pas emballer. Certains passages sont trop long, les scènes sont parfois surréalistes même si les personnages sont touchant. La jalousie à outrance est un poison qui englobe beaucoup le livre, le personnage Romain veut sans cesse discuter ce qui met plus de longueur au chapitres. le livre commence bien, j'ai été embarquer jusqu'à la leçon n°2 puis j'ai décrochée par la suite. Malgré tout Emma Prt est désireuse de faire comprendre le sujet précis qu'elle souhaite développer et donner au lecteur du plaisir. Cependant, je n'ai trouver aucunes coquilles et les phrases sont bien construites pour une fluidité à la lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..