Critique de MoreandNewReading

Tout d'abord, je n'ai jamais mis autant de temps à lire un roman, mais pas parce-que je ne l'ai pas aimée, au contraire. Je n'ai pas voulu quitter le roman. Ce fut le premier de l'auteur que j'ai lu, cette dernière a déjà oublier "Joy". Mais, j'ai vraiment adorée ! L'écriture de l'auteur est simple, fluide, originale. J'ai même pu surnommée sa plume "mon recueil à adverbes de temps ".

Dans Golden, nous rencontrons Zoé, 19 ans, élève en licence de droit, gentille, élève sérieuse, belle et qui vit sa vie de jeune fille et jeune femme avec son ancien petit ami, Mathieu. Nous rencontrons également, Romain, qui vient d'obtenir un post d'enseignant dans son ancienne université. Étant grand séducteur et bel homme, il va faire la connaissance de Marie avant d'intégrer son poste, ignorant tout de qui est elle ... Jusqu'au jour de la rentrée.

Romain commence son poste, retrouve Marie qui est plus jeune qu'il n'avait passer et dans l'amphithéâtre il rencontre aussi des yeux bleu, une cheveulure à la boucle d'or. Il rencontre Zoé. Dès le début, une magnifique attirance va se créer entre les deux personnages. J'ai été captivée du début à la fin. L'histoire de Zoé est belle et celle de Romain touchante. Cependant, les deux ensembles, c'est le "bordel", Zoé ne sait pas ce qu'elle veut, lorsqu'il sont ensembles ils sont beaux, heureux, attachants mais lorsqy'ils sont dans la société ou à l'université, leur jalousie prend le dessus sur leur reste de leur qualité et défauts, du coup, ils sont "attachiants", si l'ont peut dire.

La vie de Romain et Zoé, ce n'est pas le calme avant la tempête, c'est une lulgihthde de reprise du calme avant la tempête. En effet, on pense que tout est fini et puis la vie leur refait une crasse à nouveau. Décidément, jusqu'à ce que la vérité éclate une première fois et ils se séparent malgré eux ... Un véritable déchirement.

L'auteur est vraiment douée et a un véritable talent pour nous faire vivre les émotions et sentiments des personnages. J'ai aimée du début à la fin, surtout, lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire prof / élève. Je pense que c'est mon péché mignon livresque !

Le fait d'avoir les deux points de vue était intéressant et terminer le roman avec Zoé qui s'adresse à nous, lecteur directement fait vivre d'avantage le roman. On dirait du réel ! D'ailleurs je suis sûre qu'il y a une touche de réalisme dans le roman, d'ailleurs même plus d'une touche ...

Je pourrai vous dire tellement de beaux compliments et de bonnes raisons pour découvrir ce roman mais il faut le découvrir soit meme et je vous invite de tout coeur à la faire et voyager avec Zoé, Romain et leur acolytes. L'auteur a su nous mettre en suspens jusqu'à la fin.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-29.html#7jKQR3eUJryrfB9i.99