AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nemo-


nemo-
  13 janvier 2018
J'ai acheté ce livre par curiosité : à la maison, nous limitons beaucoup les écrans, mais avec la grande qui a désormais son propre ordinateur et ses groupes d'amis sur snapchat, le "moyen" qui est très raisonnable sauf qu'il est accro à certains jeux, et la petite qui semble parfois ne penser qu'à ses "30 mn" de jeu, on se pose souvent la question du "trop" ou du "pas assez".

Le livre m'a permis d'y réfléchir de manière plus posée, pour finalement me rendre compte que ça tourne plutôt bien à la maison, même si je dois faire attention à ne pas diaboliser non plus les écrans...

J'ai trouvé le contenu bien fait : il permet de se poser les bonnes questions en fonction de sa façon de voir les choses et de sa situation, pour ensuite donner les outils qui permettent d'avancer et de mettre en place les changements, sans entrer dans une situation infernale de conflit.

Le livre est également intéressant lorsque l'on a des petits : à partir de quel âge les laisser accéder aux écrans? combien de temps? est-ce que ça leur apporte réellement quelque chose?

Un livre utile et bien conçu.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus