Critique de Lysette

Un pu... de coup de coeur !

Trahison, mensonges, meurtres, désir et jeu de soumission, un programme des plus excitant, qui nous ait proposé par ce premier tome de la saga Prince captif.

Dés les premières pages je me suis trouvé happée par les jeux de pouvoirs qui règnent en ce monde. Damen, trahit, bafoué et offert comme simple esclave, se retrouve au service de son pire ennemi. Très vite je me suis prise d'affection pour ce personnage impulsif, fonceur, fort et avec beaucoup de caractère. Puis au fil du roman il m'a convaincue par son côté protecteur et le profond respect qu'il prodigue à son peuple en toute circonstance.
Face à lui, Laurent, qui m'a de suite charmée ! Son opposé, froid, calculateur, maitre de lui même et en position de force. Pourtant dès les premières pages je l'ai sentie sensible et brisé. l'rendant à mes yeux le plus bel être de ce roman !

Dans ce duel, nos deux personnages ne s'affrontent pas à armes égales, ce qui n'en donne que plus de piquant à l'histoire. Entre la farouche envie de vivre et de se venger de Damen, et celle de Laurent, il n'en fallait pas plus pour les voir s'affronter, s'étioler, se chercher pour finalement se trouver.

Cette saga de Fantasy démarre sur les chapeaux de roues, le décors est planté, les trahisons découvertes, ne reste qu'a savoir si nos personnages parviendrons à survivre au plus important des mensonges !

Bonne lecture à tous.