Critique de kobaitchi

Ok, je sais ce que tu te dis, ce titre, ce résumé… Ça fleure bon le gros nanar M/M assez typique.
Mais ne sois pas trop prompt.e à juger rapidement ou tu ne sauras jamais à coté de quoi tu es passé.e.

Comme le résumé te le révèle, Damianos est l'héritier du trône d'Akielos. La nuit de la mort du roi son demi frère, un bâtard royal, le fait emprisonner et tue tous ses partisans. Plutôt que de le tuer aussi, il l'envoi, accompagné d'un convoi d'esclaves, à Vere, le pays voisin avec qui il vient de signer un traité de paix. En guise de cadeau, d'esclave de plaisir, pour le jeune prince Laurent.

Loin de trouver le cadeau à son gout le prince, qui ne voit en Damen qu'un barbare du sud, trouve plus intéressant de le torturer ou de l'humilier que de l'utiliser pour une autre sorte de plaisir. Laurent s'avère être un homme froid, manipulateur, sadique. Dangereux.
Il ignore, comme tout le monde à Vere, que Damianos, désormais appelé Damen est le prince d'Akielos. Sans quoi il le ferait plus que certainement exécuter.

Dans ce tome aucune trace de romance ou même d'affection entre les deux princes. Damen déteste Laurent et ce n'est pas juste pour dire, non. Il le déteste vraiment et a de plutôt bonnes raisons pour ça. Pourtant, malgré l'antipathie qu'il lui inspire il va devoir se rendre à l'évidence, s'il ne veut pas que sa vie soit un enfer, et s'il veut pouvoir faire quelque chose pour un ami en difficulté, et au fond pour lui même, pour son royaume et son trône, il va devoir coopérer avec le prince glacial. Et pour cela mettre ses talent de stratège et de guerrier à son service.

En acceptant ces compromis il va s'apercevoir que Laurent, loin d'être l'enfant pourri gâté qu'il s'imaginait, est finalement doté d'un esprit et d'une intelligence rare. Avec son aide il pourrait bien éviter une guerre entre leurs deux pays, voir même récupérer le sien. du moins s'ils parviennent à déjouer les machinations internes au palais.
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prince-..