Critique de gayane

Damen est le prince héritier du trône d'Akielos jusqu'à ce que son demi-frère Kastor, le fasse passer pour mort et tue le Roi pour accéder au pouvoir.
Damen est alors donné comme esclave sexuel au prince ennemi, Laurent. Cependant à Vère, rien n'est simple. Tout est manipulation et intrigue et il va devoir trouver un moyen de s'échapper et de reprendre son trône.

Un roman très bien écrit, un univers intéressant que j'aurait voulu peut être plus développé pour pouvoir m'y plonger d'avantage.

Les personnages sont durs, cruels, violents mais finissent par devenir attachants (aussi bien Damen que Laurent). J'aime beaucoup le contraste entre les deux personnages ainsi que leurs complexités qui constituent leur vraisemblance.

C'est vrai qu'une certaine frustration s'installe à la lecture de ce premier tome car un certain nombre de données sont passées sous silence mais cela semble calculé par l'auteur, installant une certaine curiosité, créant une certaine surprise en temps voulu.

La relation d'attirance/haine entre les deux princes est très bien faite, pas simulée pour un sou. D'habitude, la haine est vite remplacée par le désir et l'amour de manière, il est vrai, assez peu vraisemblable. Ici, il est question d'une véritable haine, bien construite, qui ne va pas se régler tout de suite en un claquement de doigts. J'aime beaucoup cet aspect d'ailleurs !

La fin de ce premier tome annonce un second tome bien différent qui m'intrigue énormément.
J'ai hâte de lire la suite !