Critique de Pixie-Girl

J'ai enfin (ou pas) terminé la lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga haute en couleur.
Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome (retours de vacances, reprise du boulot, nouveaux horaires, etc) et je n'étais pas tout à fait dedans, jusqu'à il y a deux jours et là révélation. J'ai avalé les 70 % du roman qu'il restait en seulement 48h et wahou, je suis encore sur les fesses de cette fin tellement épique.

Laurent sait qui est Damen et pas seulement lui. L'armée que les deux hommes on créer ainsi que la populace qu'ils croisent savent que Damianos, prince d'Akielos est vivant et veut reprendre sont trône aux côtés de Laurent, mais le régent n'est jamais loin et il organise de loin les pires attaques morals que l'on peut imaginer.

J'ai aimé l'avancer psychologique des deux personnages. Laurent prend de plus en plus confiance en lui et surtout, il apprend à faire confiance à Damen. Ses sentiments se font beaucoup plus fort et des évènements de sa vie ressorte, de telles sortes qu'a la toute fin de l'histoire, on comprend sont comportement violent, ses peurs et ses angoisses et on a envie de crier à l'injustice d'apprendre tout ça.
Damen, quand à lui, prend conscience de la lutte qui l'amènera a son trône et du faite qu'il doit faire confiance totalement a Laurent, malgré ses sentiments amoureux et l'envie de meurtre de ce dernier.
Le côté protecteur de Damen vis-a-vis de son amant sera a de nombreuses reprises mis a mal et pour la bonne cause.

Une histoire où le passer et le présent ce mélange pour créer un avenir lumineux ou la passion est maitresse du jeu des Rois.