Critique de Croqueuse-Livres

L'histoire reprend exactement là où je l'avais laissé. La vérité éclate enfin et avec elle, une avalanche de réaction. Comment Laurent va-t-il réagir en découvrant cette vérité ? Est-ce que le peuple et les soldats seront fidèles à Damen ? Enfin est-ce qu'ils arriveront à vaincre l'armée du régent et de Kastor et reprendre leurs terres ? Dès les premières pages, j'ai été envahi de questions. L'impatience d'avoir les réponses m'ont poussé à dévorer le roman assez rapidement.

L'histoire est toujours autant trépidante et ne manque pas d'action pour mon plus grand plaisir. Cet univers fantaisiste nous ouvre les portes de la romance mais aussi des champs de bataille. Par contre, je frémis à chaque événement important. Je me méfie car c'est au moment où je baisse ma garde que l'auteure me prend par surprise et je me retrouve mise au tapis. Les personnages ne peuvent pas avoir confiance. A qui peuvent-ils se fier ? Qui sont les véritables alliés ? Ça n'a pas été facile de déceler tous les scélérats et comme Damen, j'ai réussi à me faire avoir en beauté.

Je dis un grand bravo à l'auteure qui arrive à semer le doute dans mon esprit surtout en la personne de Laurent. J'ai eu du mal à lui faire confiance surtout à la lecture des premiers chapitres. Je me disais « oh non ! Il ne va pas encore recommencer ». J'étais sceptique et sur mes gardes. C'est un calculateur ! Je n'ai pas été déçue de son personnage, bien au contraire. Il m'a bluffé tout au long du roman mais encore plus dans les derniers chapitres. On découvre un nouveau Laurent. Bon il reste toujours hautain, supérieur et calculateur mais cette fois dans le bon sens. Je me suis beaucoup attachée à lui. Derrière cette façade, il y a un autre homme blessé, qui souffre énormément et qui a peur. Je l'ai compris et comme Damen, j'ai réussi à voir l'autre homme.

Damen est et restera mon chouchou de la série. J'ai adoré ce guerrier au coeur tendre, peut-être un peu trop tendre. Dans le dernier chapitre du roman, j'ai grincé des dents. Il est trop gentil, sans se soucier de sa propre vie. C'est un homme aimant, un véritable guerrier, vaillant et brave. J'ai aimé sa manière d'apprivoiser Laurent, tel un gros chat sauvage. Cela donnant de très beaux passages où ils sont tous les deux. J'ai aimé leurs colères, leurs rages et leurs passions qui les animent l'un et l'autre. Tous ces sentiments défilant les uns après les autres ne leur laissant pas de répits mais qui permettent de montrer le meilleur d'eux-mêmes.

Tactiques, stratégies, batailles, rebondissements, révélations, trahisons, amour et passion sont au programme de ce troisième tome. L'intrigue politique avance grandement et se termine en apothéose. J'ai adoré le final de cette histoire. Un très bon retournement de situation ! J'ai eu le coeur qui battait la chamade. C.S Pacat m'a totalement convaincu avec son univers fantaisiste mélangeant guerre et amour. Je me suis envolée à travers ses mots, voyageant au côté de Damen et Laurent. Une trilogie que je vous conseille totalement !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..