Critique de Khalya

Bien que j'ai lu cette histoire en trois tomes, je n'ai pas réussi à faire de pause entre chacun d'eux et je les ai donc lu comme une intégrale.
Comme je ne sais plus exactement où se termine chaque tome, je vais donner mon avis sur l'ensemble de la trilogie et pas sur chacun d'eux séparément.
On m'avait beaucoup mise en garde contre le tome 1. On m'avait dit que les choses s'arrangeaient ensuite, mais qu'au début c'était très violent, à la limite du supportable...
J'ai donc été sur le qui-vive pendant tout le premier tome et... bah... j'attends toujours ces scènes « insoutenables ».
Je ne dis pas que c'est une promenade de santé pour Damen, mais bon, il est vendu comme esclave, pire, comme esclave sexuel, on se doutait donc bien qu'il n'allait pas enfiler des perles pendant sa captivité (et vu la situation, je m'attendais honnêtement à bien pire).
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que certaines révélations à la fin du tome 3 éclairent les divers comportements des personnages au début de ce tome 1.
Au fil de la lecture, les comportements, les relations, le climat, tout se complexifie avec les intrigues politiques auxquelles sont confrontés les personnages principaux.
L'antagoniste principal est odieux mais d'une intelligence redoutable.
Je crois que j'avais deviné le secret de Laurent dès le tome 1 et ça me rendait dingue que Damen ne se rende compte de rien alors que ça me semblait si évident.
En revanche, cette trilogie est bien trop courte !
Entendons-nous bien : le rythme est parfaitement maîtrisé et le final très bien amené.
Mais j'aurais voulu plus de temps avec ces personnages, beaucoup plus de temps !
Cette lecture a été un énorme coup de coeur.