Critique de Mathhlde

Un énorme coup de coeur ! Il est tellement bien écrit c'est incroyable, je ne m'attendais pas à autant aimer. L'intrigue est très prenante, les retournements de situations sont dingues, les caractères des personnages sont parfaits. Je n'arrive rien à lui redire, hormis le fait que oui, le début est d'une violence comme j'en ai rarement lu et je pense que c'est en partie car l'autrice conte divinement bien. Donc attention public averti, clairement pour des adultes. Certaines scènes m'ont mis un peu mal. Mais c'est aussi pour ça que je lis, pour faire réagir et ici on comprend parfaitement pourquoi ça a été narré de cette façon.
L'histoire s'appuie sur des faits historiques grecs et romains, l'ambiance est sombre et le suspens est absolument saisissant.
Vraiment pour moi c'est un incontournable, je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin. Il ne faut pas s'arrêter au début du premier tome à mon avis mais essayer de poursuivre un peu la lecture pour s'en faire un avis un peu plus global. Il sort clairement du lot !
C'est sur qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde mais il reste indétrônable de sa place dans mon top 10 actuellement.