Critique de BelleAddictionLitteraire

MALGRÉ NOUS, c'est l'un des livres que j'attendais avec le plus d'impatience cette année, et je dois dire que si j'ai passé un bon moment de lecture, mon avis est mitigé.

Le gros point négatif de ce livre (et de la collection #Exclusif) malheureusement, c'est le graphisme de la couverture et de la charte. L'image et les couleurs ne vont absolument pas avec l'histoire ! C'est trop lisse et ça n'évoque absolument pas l'ambiance et l'atmosphère du bouquin. C'est véritablement dommage !

Ce livre n'est pas une dark romance. L'histoire traite d'un sujet tabou, qui inspire un certain malaise au début de lecture, mais très vite, on est loin des bouquins insoutenables de l'univers DARK. Certaines péripéties sont du déjà vu en romance (mais n'en restent pas moins affreuses), il n'y a que l'élément principal à savoir : le fantasme des héros, qui est nouveau dans la trame de base. A mes yeux, c'est un excellent érotique parce qu'il flirte avec des fantasmes inavouables et ça : c'est TRÈS TRÈS RARE.

MALGRÉ NOUS chamboule notre vision du sexe et des fantasmes, dans le sens où nous rencontrons des personnages qui en éprouvent des particuliers qui sortent de l'ordinaire. Est-ce qu'on peut dire que c'est sexy ? Je ne sais pas, mais en tout cas, en lisant les scènes hot, on reste sans voix, c'est un sentiment troublant. Est-ce que ça m'a plu d'être désarçonné en lisant ce livre ? Absolument !

L'un des gros points forts de ce roman, c'est la psychologique des personnages, l'auteur a su tisser une héroïne torturée avec des pensées taboues. J'ai été captivée par Vivienne et j'ai eu surtout le coeur serré en découvrant son mal-être, mais surtout son passé.

Jonah est un héros charismatique qui nous fait frissonner et nous inspire un certain malaise, mais à d'autres moments, un sourire devant son comportement… tendre. Et oui, j'ai noté ce mot !

C'est troublant la façon dont ils valsent entre le jeu et la réalité, l'auteur a su malmener ses lecteurs et c'est assez plaisant de ne pas être dans une routine.

Pourquoi est-ce une lecture mitigée ? La première partie du roman m'a immédiatement emballé, j'ai été plongé dans l'univers sombre crée par l'auteur où deux personnes se rencontrent et vont explorer des zones méconnues et taboues. La seconde est plus plate et lisse. Je me suis un peu ennuyée et je n'ai pas retrouvé le frisson du début.

Au niveau de l'intrigue, il y en a une petite qui n'est pas déplaisante, même si elle est prévisible sous certains aspects. Certaines révélations m'ont surprise et j'ai trouvé que les deux héros n'avaient pas de chance !

En bref ? Une lecture érotique basée sur un thème tabou et étrange qui éveille et interroge le lecteur. Une première partie de roman géante, mais une seconde plus lisse malgré les révélations. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir en espérant retrouver ce côté plus dark initiée dans la première partie du tome 1. Une écriture fluide et moderne agréable à lire, un soupçon de secret et la naissance d'un amour compliqué.

Ma Note 7/10