Critique de des_livres_et_l_imagination

Au début de l'hiver, Lucie et sa maman viennent s'installer quelques jours dans un vieux chalet en bois que le papa de Lucie chérissait. Mais depuis son décès, Lucie, triste et seule, n'apprécie plus cet endroit.

Sous les encouragements de sa maman, Lucie sort avec sa luge sous le bras, profiter des paysages enneigés. C'est alors qu'à l'orée du bois, elle aperçoit un majestueux renard polaire. Sa fourrure resplendit avec la lune et de chacun de ses pas, jaillit des étincelles multicolores. Cette extraordinaire rencontre va bouleverser la vie de Lucie !

L'autrice ajoute que cette histoire est inspirée « du mythe du #revontulet ou renard de feu, célèbre chez les Samis, un peuple de Laponie. Cet animal mythique s'appelle #tulikettu Il laisse dans son sillage une traînée lumineuse qui s'élève dans le ciel pour former des aurores boréales. »

Les illustrations sont lumineuses, joyeuses, pleines de tendresse. Cette émouvante histoire réchauffe le coeur et apporte du réconfort. Un nouveau #coupdecoeurlivresque qui aborde la résilience avec poésie, une infinie douceur et un soupçon de magie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..