Critique de FloppyCorse

Une lecture coup de coeur. Une très belle romance sur fond d'intrigue et de mystère.

Que dire de la douce Emy qui après avoir été séquestrée, reprend sa vie en main et essaye de s'en sortir tant bien que mal. Elle se demande pourquoi on l'a enlevée et "droguée" afin qu'elle ne parvienne pas à retrouver sa mémoire, perdue suite à un événement tragique l'année de ses 10 ans ?! Qu'a-t'elle fait pour qu'on lui veuille du mal au point de s'en prendre à son meilleur ami Jack ? Malgré tous ses malheurs, elle reste gentille, généreuse quitte à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, à l'écoute de ses amis et désire aller de l'avant et pour cela fait preuve de beaucoup de courage et d'une grande force de caractère pour surmonter tous les obstacles qu'elle se voit imposé !!!

Le destin mettra sur sa route, sa sauveuse Victoire qui deviendra une amie essentielle dans sa vie et Enna, une jeune adolescente au passé proche de celui d'Emy et qu'elle prendra sous son aile.

A cela, elle rencontrera Hayden, psychiatre séduisant qui ne désire plus avoir de sentiments pour une femme ce qui lui donne l'impression qu'il est un coureur de jupons mais on voit qu'au fond de lui se cache un mystérieux passé et surtout des blessures profondes.

Les personnages secondaires sont également très attachants et j'avouerai pouvoir les connaître un peu plus. Peut-être dans le tome 2 ?!

La lecture est passionnante car on est tout le temps en quête de la vérité, on essaye de comprendre ce qui a pu se passer dans l'enfance d'Emy pour que des années plus tard on en veuille à sa peau... J'ai parfois eu mon coeur qui a fait des ratés tant le suspense et le stress sont intenses, certaines scènes m'ont tiré quelques larmes ce qi prouve que ma lecture fût forte en émotions.

La plume de Marlène est attractive, fluide et sans temps "morts"... et ce roman écrit à la 3ème personne permet de suivre les scènes du point de vues des personnages.

Je vous invite à découvrir cette histoire si vous voulez passer un moment intense entre secrets, suspens et romance...

Lien : https://lecturesaflots.wordp..