Critique de christinebeausson

Un bon petit livre, qui sent bon l'air du large.
Le plaisir de sentir les embruns sur sa peau, de nager dans l'océan, de voir les vagues déferlées sur les plages.
Une histoire d'amitié entre deux adolescents qui aiment partager l'amour de leur pays, de la mer.
Une intrigue qui met à jour les dangers à la fois, de la pollution avec les déchets trop souvent rejetés en mer, et de la pêche irraisonnée n'importe où, n'importe comment. On parle même maintenant de pêche électrique !
Des notes, page après page, apportent des précisions utiles sur le vocabulaire pointu, les explications sont claires, précises et simples.
À la suite du roman, des précisions nous éclairent sur le monde des dauphins à travers leurs modes de vie et les dangers qui les menacent, et sur le réchauffement climatique et ses effets pervers.
Cerise sur le gâteau, des propositions concrètes suivent pour que chacun puisse agir au jour le jour pour modifier le trajet de la route qui nous entraîne dans le mur !
Merci une fois encore à masse critique qui permet de belles découvertes.