Critique de Cath_perrin

J'ai pris autant de plaisir à relire le Temps des secrets que j'en avais pris à ma première lecture. La Provence et son vocabulaire, la naïveté de Marcel et surtout la fabuleuse écriture de l'auteur. Sans oublier cette pointe d'humour qui imprègne tout le texte.
C'est de nouveau les vacances, Marcel et sa famille les passent à La Treille. Ils sont bientôt rejoints par l'oncle Jules et la tante Rose. Il va pouvoir retrouver son ami Lili et partir à la chasse aux bartavelles avec son père et son oncle.
Pas tout à fait. Lili a maintenant l'âge d'aider son père aux travaux des champs et Marcel l'accompagne jusqu'au jour où il sauve une demoiselle en détresse. La ravissante enfant ne va pas tarder à le faire tourner en bourrique.
Après de premières amours — contrariées, comme il se doit — et une aventure avec un gigantesque serpent, il est temps de rentrer à Marseille où Marcel fait sa rentrée au lycée.
Amours enfantines, aventures de vacances, rentrée scolaire, rien d'extraordinaire, et pourtant la relecture du Temps des secrets m'a touchée, comme à chaque fois.
Merci à NetGalley et aux éditions Grasset pour cette relecture — plaisir.

Lien : https://dequoilire.com/le-te..