Critique de LyneObsessions

Que dire de cette lecture. Tout d'abord elle m'a vraiment fait sortir de ma zone de confort. Grâce à cet ouvrage j'ai eu l'occasion de découvrir les poèmes verticaux. le découpage des poèmes étaient vraiment particulier. Je trouve que dans certains poèmes, il a permis de donner une impression de vertige, de chute face à la tristesse et à la douleur, face aux questions sans réponse que l'on peut se poser à la mort de quelqu'un de proche.
C'est un recueil que Damien Paisant a écrit pour exprimer son deuil suite à la mort de son père et cela se ressens. C'était en revanche parfois un peu compliqué de comprendre comment lire le poème de par son découpage visuel, d'autant plus que je ne suis pas habituée à lire des poèmes.
De plus, je mentirais en disant que j'ai compris et apprécié chaque poème du recueil. Certains me semblent encore trop flou, parfois sans sens, mais je suppose que je ne suis pas assez habituée à lire de la poésie pour en saisir toute leur subtilité !
J'ai quand même bien apprécié ma lecture et j'ai également beaucoup apprécié qu'à la fin de l'ouvrage il y ai un QRcode qui amène à une vidéo YouTube où le poète lis des extraits de l'ouvrage, de ses poèmes. Cela m'a vraiment permis de les découvrir une seconde fois, avec je trouve, encore plus d'émotions et d'intensité, et surtout : avec le bon découpage du texte. Une lecture pleine de nouveautés pour moi donc !