Critique de IreneAdler

Un lilliputien suicidé, un avaleur de grenouille disparut... le monde du cirque freaks est en émoi à Nantes. Notre Poulpe va y mener ses tentacules. Et y découvrir des choses pour le moins... hors-normes. La résolution de l'enquête sera à la hauteur : hors-norme. Et horrible.
C'est un Poulpe errant de rade en rade que nous découvrons. Son cafard semble avoir disparu (dompté par Chéryl ?) Pourtant, il semble boire plus de d'habitude. La faute aux Aztèques ?
C'est aussi un policier plus classique : pas de fachos, juste du (très) sordide et du fric (ah la rentabilité, même au cirque) Aucune des motivations habituelles du Poulpe en vue.
Je l'ai du coup trouvé moins intéressant que les autres, moins libertaire peut-être. Je reconnais que trouver toujours des intrigues originales pour le Poulpe requiert un grand savoir-faire et n'est pas facile. le style de l'auteur est bon, je ne me suis pas ennuyée, malgré donc cette intrigue plus classique (après tout j'aime aussi le policier)