Critique de MrPoivre

[extrait] « On a coutume de dire que les superhéros sont les héritiers directs des dieux antiques ou de certains folklores exotiques. C'est une évidence : Thor et le panthéon asgardien sont les représentants de la mythologie nordique. Mais c'est une comparaison évidente. Il en existe de plus discrètes ou moins évidente. Assaut sur le Nouvel Olympe propose des rapprochements intéressants et offre une vision fascinante des superhéros en tant que versions modernes d'archétypes mythologiques ou de personnages de contes et légendes. J'ai beaucoup aimé les idées des scénaristes Greg Pak et Fred van Lente concernant les « prodiges » Marvel. Ainsi, Spider-Man est présenté comme l'incarnation d'Ananse, le farceur, personnage du folklore d'Afrique de l'Ouest et des Caraïbes. Tout aussi fascinant, Wolverine serait la version contemporaine du dieu gaulois Cernunnos, métaphore du cycle biologique de la nature, reflétant simultanément la vie et la mort. Qu'on ne s'y trompe pas : Greg Pak et Fred van Lente sont loin d'utiliser tout le potentiel de leurs idées. Mais je me dis que si vous aimez les contes et légendes mythologiques, il y a quelques idées éparpillées dans l'intrigue qui vont vous parler. »
Lien : https://topcomics.fr/assaut-..