Critique de Lady_K

Encore une fois, Rose-Lou est punie dans sa chambre. Tout ça parce qu'elle ne voulait pas porter une affreuse robe rose offerte par sa grand-mère. Bon d'accord, elle va même plus loin, en customisant tous ses vêtements, se créant ainsi son propre style vestimentaire. Un style qui n'est pas du goût de ses parents, évidemment…

Ce quatrième tome des aventures de Rose-Lou traite les thèmes de l'apparence, de la recherche identitaire et du style vestimentaire. le tout est combiné afin de faire comprendre aux petits lecteurs qu'ils ont le droit d'avoir leur propre style vestimentaire, afin de s'affirmer et de ne pas renier ce qu'ils sont, mais que leurs parents ont leur mot à dire. Il faut donc faire des compromis. Et puis, il ne faut pas non plus outrepasser les règles : on ne se promène pas les fesses à l'air. C'est donc un équilibre qu'il faut trouver.

Encore une fois, un tome intéressant. Par contre, je déplore le fait que les parents passent pour de vrais tyrans alors que les punitions sont à chaque fois justifiées… C'est Rose-Lou qui est une vraie petite catastrophe ambulante !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..