Critique de Booksandcovers

J'avais très envie de découvrir ce livre que j'ai vu passer un nombre incalculable de fois sur les réseaux et blog, l'histoire m'a tout de suite interpellé et quand j'ai su qu'il y avait un film je me suis dit qu'il était peut-être temps de lire le livre avant de voir le film qui a l'air très beau.
Nous suivons August un petit garçon de 10 ans qui possède une malformation faciale, il est temps pour lui de rentrée en sixième et ces parents décident de l'inscrire. August n'est jamais allé à l'école à cause de toutes les opérations qui l'aient dû subir. August est un petit garçon très touchant, très courageux et très marrant. C'est une bonne leçon de vie pour nous tous je pense, nous avons parfois des réactions, des mots qui peuvent faire mal. Ce livre amène les gens à réfléchir sur leur façon d'agir, leurs comportements, un appel à la tolérance très bien réussit dans ce livre et je pense que justement on devrait le mettre dans les mains des plus jeunes surtout que l'écriture est faite pour car, elle est très jeunesse et ce lit à partir de 10 ans. Les enfants sont souvent très méchants entre eux et je pense que ce livre pourrait faire passer un message à certains.
Nous avons dans le livre plusieurs points de vue, la soeur d'August Via, Jack, Summer, Miranda. Qui nous raconte comment ils voient August mais, aussi d'avoir une vision extérieure de celle d'August et nous comprenons que parfois c'est aussi difficile pour l'entourage du petit garçon.
Pas de coup de coeur pour ma part mais, Wonder laisse une trace quoi qu'il en soit. On ressort vraiment différent de ce livre. L'écriture comme je le disais plus haut est vraiment très jeunesse on le voit tout de suite et ça peut déranger ce qui fut un peu mon cas mais, grâce à l'histoire qui nous prend au coeur j'ai très vite oublié ce point et dévoré les 500 pages en un rien de temps. Malgré l'histoire que raconte l'auteur pas spécialement joyeuse, il nous offre de très bons moments en compagnie de nos personnages.
Je pense que tout le monde devrait le lire, car il fait passer vraiment un très beau message.