Critique de pannette13

WAHOU. Je viens de finir de lire (ou plutôt de dévorer) ce livre, et le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "wahou".

L'univers n'a pas été tendre avec August Pullman. Né avec un syndrome tellement rare qu'il n'a pas de nom, August a dû subir de nombreuses opérations qui lui ont déformé (pour ne pas dire massacré) le visage. Il est donc habitué depuis toujours à encaisser les regards de surprise, de dégout ou de pitié. Mais cette année, et pour la première fois, il va faire sa rentrée à l'école. Et pas n'importe laquelle, sa rentrée en sixième, à l'âge où les enfants font une certaine transition. Celle entre l'enfance et tout ce qu'il y a après, à l'âge où ils peuvent se montrer aussi forts que sensibles et aussi gentils que cruels. Et cette cruauté, notre pauvre Auggie va en faire les frais.

Un énorme coup de coeur! Une véritable ode à l'amour, à l'amitié et à la tolérance. C'est en lisant des livres comme Wonder qu'on se rend compte d'à quel point les mots peuvent nous transmettre d'émotions. Je ne pourrai décrire le taux d'humour et d'émotion présents dans ce livre! Pour cela, vous devez impérativement le lire. Et croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Ce livre est de ceux qui nous font prendre conscience de notre chance, de ceux qui nous donnent envie de tendre la main aux autres et d'être la meilleure personne possible. Une pépite, un chef-d'oeuvre!
Un livre qui porte bien son nom.