Critique de Nelovesbooks

August est un petit garçon de 10 ans né avec une malformation faciale. Même après de multiples opérations, son visage reste difforme, ce qui lui vaut des moqueries et des regards malveillants à répétion. Après plusieurs années à se cacher derrière un casque d'astronaute, August décide d'aller au collège. Mais comment se faire accepter lorsque l'on est différent ? Arrivera-t-il à convaincre les élèves que derrière ce visage se cache un petit garçon comme les autres ? J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'August qui est terriblement attachant, intelligent et courageux. du haut de ses 10 ans, il nous donne une belle leçon de vie : celle de la tolérance et de l'acceptation des différences.C'est aussi un hymne à l'amour et à l'amitié que R.J Palacio nous offre. En effet, August peut toujours compter sur sa famille mais aussi sur ses amis qu'il va rencontrer au collège. Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'il y ai plusieurs voix. de cette manière, on peut voir comment les autres perçoivent August et comment leur regard évolue à mesure qu'ils apprennent à le connaître. Finalement, Wonder est un petit bijou qui vous fera passer par un tas d'émotions : du rire, aux larmes, à la colère et qui vous fera aussi beaucoup réfléchir. C'est un livre dont on sort grandi.