Critique de manou01

Dans ce livre, on va suivre la vie d'August, un jeune garçon atteint d'une malformation au visage. Depuis tout petit, il ne connait rien d'autres que sa famille ... même pour lui faire l'école à la maison jusque ses 10 ans. Cependant ses parents vont l'inscrire pour la rentrée au collège. August va aller à l'école pour la première fois et devra faire face à ses camarades.
📚📚📚📚📚
Comment les gens vont réagir !? Comment August vivra-t-il ce changement et ce face à face !? Arrivera-t-il à changer la façon de voir des personnes qui vont apprendre à le connaître !?
📚📚📚📚📚
Pour tout comprendre, on va avoir son point de vue, savoir ce qu'il ressent mais également la vision d'autres personnages qui le côtoient régulièrement ou qui le rencontrent tout juste. On va suivre les réactions aussi bien d'un coté que de l'autre. Tous les points de vue m'ont permis de m'attacher aux héros. L'histoire est tellement prenante et nous fait ressentir tellement d'émotions ... que j'ai versé quelques larmes. On voit ce que peuvent traverser des personnes 'différentes' de la norme que les gens se font et des réactions des autres. Je trouve que c'est un sujet qui n'est que peu abordé et encore plus pour un livre jeunesse. le livre est émouvant et renvoie une image forte d'August et de ce qu'il vit. L'auteure nous plonge dans ce roman poignant. Ce livre ne vous laissera pas indifférent. On s'attache tellement à August ! Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce roman.