Critique de MathildeLitteraire

Wonder est un best-seller jeunesse, qui est sorti maintenant il y a 5 ou 6 ans en France et qui a été adapté au cinéma. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et j'avais vu le film, qui est juste magnifique ! J'ai reçu ce livre en service presse de la part de Pocket Jeunesse, que je remercie ^^

August est un petit garçon, né avec une malformation faciale et il n'est jamais allé à l'école. Pour la première fois de sa vie, il va rentrer à l'école. Il est excité mais il a peur. Il va vivre une expérience incroyable dans sa nouvelle école.

Ce livre est vraiment incroyable ! L'histoire est vraiment belle et touchante. On a le point de vue de plusieurs personnages, d'August, de ses parents, sa soeur, les amies de sa soeur, ses camarades de classe. Et du coup, cela donne un vrai souffle à l'histoire, on peut voir comment les gens sont touchés par la malformation d'August. Cela m'a beaucoup plu et je l'ai lu rapidement tellement j'étais à fond dans l'histoire. D'autant plus que je l'ai lu dans le cadre du 2e Weekend à Mille 2019

Un très beau roman jeunesse, qui aborde différents thèmes assez important, comme la différence, le regard des autres, le harcèlement ou l'amitié.
Lien : https://mathildelitteraire.b..