Critique de livr-esse

Ce n'est pas un coup de coeur, c'est un énooooorme coup de coeur.
J'en ai déjà commandé un carton pour offrir à tous ceux qui passent !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été touchée comme ça.

Wonder est un magnifique roman sur la différence.
A travers le regard d'August mais aussi celui de son entourage, on comprend toutes les difficultés qu'il peut rencontrer chaque jour, on ressent la violence de certains regards, de certaines paroles...
Heureusement, on reçoit aussi beaucoup d'amour.

Il est aussi intéressant de voir comment sa famille s'est adaptée, et notamment sa grande soeur. Elle aussi, elle évoque sa souffrance face à ce petit frère différent et aussi l'énorme amour qui les unit.

August, on aimerait le connaitre parce qu'il est généreux, il est riche à l'intérieur et il sait voir et mettre en valeur le meilleur des autres. Alors avec lui, on passe du rire aux larmes, on se sent profondément vivant et heureux.

J'espère que vous le lirez et que vous ressentirez autant d'émotions que moi pendant cette lecture et que vous le ferez lire à vos enfants (à priori à partir de 11 ans), à vos amis ... Il y a là matière à une bonne réflexion et une bonne discussion.

Il faut savoir que c'est un roman jeunesse au départ, qui est également sorti en littérature adulte. Je dois dire au passage que la couverture adulte est beaucoup plus attirante que celle jeunesse.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..