Critique de Juliette1502

Je pense que "Wonder" serait typiquement le genre de livres que les professeurs devraient faire lire à leurs élèves de sixième.
Ce roman, comprenant un vocabulaire enfantin, permet de transformer son regard sur les personnes ayant des maladies/handicaps particuliers qui les font devenir, intérieurement ou extérieurement, des personnes hors-du-commun. Il donne un exemple de comportement idéal à adopter dans ce genre de situation.
Si les élèves s'informaient un peu plus par ce type de livres prônant le respect du regard de l'autre, la compassion, la fraternité..., je pense qu'il y aurait moins d'harcèlement à l'école.
Dommage que Wonder soit un petit pavé de 500 pages, c'est sans doute trop pour un élève entrant à peine au collège. À part cet inconvénient, les professeurs n'ont aucune raison de ne pas le partager à leur classe.

De mon côté, je l'ai trouvé intéressant mais pas assez développé ou profond. Il ne correspondait juste pas à mon âge.