Critique de Jangelis

Un superbe livre.
Et pas seulement parce que l'histoire d'August est touchante, émouvante etc. Mais tout simplement parce que l'écriture de ce roman donne envie de ne pas le lâcher, ce qui pour moi est la qualité première d'un livre, bien avant le sujet.

Je n'apprécie pas toujours les livres écrits à plusieurs voix. Souvent je suis frustrée d'abandonner un personnage qui m'intéressait pour passer à un autre. Mais ici, c'est un vrai plus d'avoir la vision des différentes personnes, de voir combien pour chacun ce n'est pas simple de se trouver confronté à ce problème. J'ai particulièrement apprécié la partie consacrée à la soeur d'August, qui aime tant son frère, mais qui en même temps, tout en essayant de relativiser ses propres problèmes, tellement moins importants que ceux de son frère, souffre de recevoir moins d'attention que lui, et aussi de n'être vue souvent que en tant que "soeur de".

Une lecture à conseiller à tous.

Je me demande juste pourquoi le chapitre consacré à Justin ne comporte aucune majuscule ? Erreur d'impression, ou volonté délibérée, mais dans quel but ?