Critique de Selenite

Avec ce troisième volet, Gipsy nous balade dans les méandres et les contradictions de l'âme humaine.
Pour ceux qui ont lu les deux premiers épisodes, vous constaterez que cette fois l'accent est d'avantage mis sur les personnages de la BJV, que sur l'enquête, et c'est un des points forts de ce troisième opus.
On en apprend d'avantage sur Marie, mais aussi sur Marcus, Tala, Sophie...
Avec cette plume qui lui est propre, à la fois incisive et tendre, elle nous taille à coup de serpes une intrigue dans laquelle la noirceur côtoie la tendresse.
Tout est calibré avec minutie et jamais là où on l'attend pour notre plus grand plaisir.
L'esprit tortueux de la belle Gipsy est comme toujours au rendez vous pour vous emberlificoter les neurones.
Elle fait la part belle aux mystères, secrets et travers que certains de ses personnages aimeraient garder bien cadenassés dans un coin de leur mémoire ou de leur âme.
Attendez vous à ne pas sortir indemne de cette lecture et à supporter la patience qui sera nécessaire pour lire le 4ème épisode, parce que la fin va vous laisser pantois !
On prend les paris ?
Alors foncez vite sur cette série, qui en plus d'être innovante est vraiment excellente 👌