Critique de fifi2101

Ce livre plusieurs fois primé raconte le parcours de Toumany Coulibaly ex grand espoir de l athlétisme Français ,champion de France du 400 mètres ,et cambrioleur multirécidiviste .
Son auteur est un jeune journaliste issu de la même banlieue que l athlète et qui va finalement l aider à supporter son séjour en prison qui vient d' ailleurs de se terminer.
le récit est agréable à lire et provoque l empathie pour ce sportif de haut niveau délinquant même si justement ses qualités athlétiques auraient du lui permettre ,comme à beaucoup d autres, d'éviter cet itinéraire douloureux .
Derrière chaque acte de délinquance il y a toujours des victimes et c est avant tout à elles qu' il faut penser avant de s' apitoyer sur le sort des auteurs même si évidemment certains ont des circonstances atténuantes .
On ne peut espérer qu' aujourd'hui Toumany Coulibaly ,qui a sans doute gâché une très belle carrière, reste dans le droit chemin et soit heureux avec sa famille .