Critique de mljs

J'ai lu Leblanc mais c'était il y a bien longtemps et mes souvenirs sont flous. En même temps, la cible aura plus pour référence Omar Sy que l'original et s'attendra vraisemblablement à ce que petit Lupin soit un Omar en devenir... Je ne peux pas juger, je n'ai pas vu la série.
Non, j'ai pris ce roman comme un policier jeunesse faisant référence à un classique. Résultat, je suis passée à côté de nombre de références et je me suis plongée simplement dans les aventures.

Le Paris m'a semblé globalement cohérent, comme toujours un peu stéréotypé, pas trop. Lupin a très jeune une force de caractère innée. Dommage, ce genre de prequel explique généralement la genèse du personnage.
Quant à l'enquête, aucune fausse piste, tous les éléments sont une partie du puzzle. Un puzzle qui reste un peu flou. Pourquoi M. Moustache achète-t-il des enfants en nombre ? Où a-t-il disparu pendant un temps ? C'est donc trop facile pour les adultes et sans doute pour les ados bons lecteurs.
Une autre question est aussi apparue pour moi. Cette jolie galerie de personnages est-elle justifiée par les Leblanc et les experts comprendront leur présence ou est-elle une introduction pour des tomes à venir, l'ouvrage n'étant alors qu'une introduction ?

peut-être relirai-je quelques romans pour vérifier la cohérence du tout. C'est le risque quand on prend une référence : les lecteurs cherchent la petite bête...