AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AUDRIT


Un paquet de vieilles lettres déniché sur une poutre dans un grenier, voilà de quoi émoustiller la curiosité de Paul, l'aîné de trois enfants vivant dans une ferme en Lozère.

Lorsqu'il fait part de sa découverte à son frère Louis, leur curiosité va les conduire à se heurter sur des secrets de famille bien enfouis. Pendant des années, ils continueront, dans l'ombre, à glaner des informations, mais sans jamais déboucher sur la vérité ou la moindre explication.

Un livre qui par son titre et sa couverture m'a tout de suite attirée, néanmoins, légèrement déçue, on piétine, pas trop de rythme et beaucoup de longueurs, chaque fois que l'on revient sur le sujet c'est un peu répétitif. Pas de surprise, on se doute vite du dénouement, bien avant la fin. Dommage, le sujet était intéressant. Néanmoins l'auteure nous livre de belles perspectives et explications sur le dur métier de la ferme, les premières évolutions avec l'arrivée de la mécanisation, la reprise de père en fils du patrimoine, pas de place pour 2 garçons, pourquoi serait-ce forcément l'aîné qui reprenne, surtout lorsque ce dernier est plus doué pour les études que par le métier de paysan. L'auteure nous embarque aussi à travers les yeux de ses personnages dans le Paris animé ou la belle ville d'Orléans où à la longue, sans rien faire, nos deux frères détectives auront une réponse à leurs interrogations.

Merci à l'auteure et aux éditions De Borée, à Virginie en particulier pour l'envoi en SP.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}