Critique de MissPotyMary

Célèbre personnage de contes, Baba Yaga est une figure de la mythologique slave. Bien que toujours vieille, elle revêt selon les histoires des aspects différents. Elle a généralement une fonction double, étant à la fois l'adversaire du héros et la principale donatrice.

Dans cet album, Baba Yaga est représentée comme une vieille femme affreuse et cruelle, une ogresse qui mange des êtres humains ! Et … justement … elle ferait bien de son dîner cette petite fille qui pousse ce jour-là la porte de sa maisonnette ! L'aventure d'Anouska, cette courageuse petite fille, est trépidante. Chaque page offre son lot d'émotions. La tension est maximale jusqu'à la fin de l'histoire : Anouska parviendra-t-elle à éviter de finir dans l'estomac de Baba Yaga ?

Graphiquement, cet album est une merveille. Non mais, vous avez vu cette couverture ? Baba Yaga est vraiment terrifiante, les illustrations sont riches en couleurs et foisonnent de détails, elles invitent au voyage !

Un album qui nous plait beaucoup ici et qui nous enseigne que « si tu veux que l'on te donne, tu dois savoir donner » !