Critique de Kikal

Kikal
23 novembre 2021
Ce livre est présenté comme destiné aux enfants en CP CE1 qui lisent déjà tout seul. Je pense en effet que le nombre de pages, les chapitres très courts et l'écriture assez grande sont adaptés à cet âge.
C'est le neuvième tome mais l'histoire peut se lire sans avoir lu les tomes précédents.
Le denouement de l'enquête arrive un peu brutalement je trouve mais il y a des fausses pistes,de la surveillance de suspect, tous les éléments d'une enquête tout en étant adapté à l'âge des 7-8 ans.
Mon seul regret ce sont les illustrations qui sont toutes colorées en bleu et orange, j'aurais préféré plus de couleurs comme la couverture qui est très belle.
En tant qu'adulte j'ai trouvé amusant le plan de l'hôtel au début du livre qui rappelle les livres pour adulte et permet déjà à l'enfant de développer sa curiosité en retournant au début du livre pendant sa lecture.
Merci à Babelio et aux editions Hatier jeunesse pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique jeunesse