Critique de JennDidi

Mes desserts faciles et bluffants est un livre très bien pensé !
Au début, vous trouverez une petite interview d'Hervé, histoire d'en savoir un peu plus sur lui puis, le pâtissier vous donnera ses astuces de base en cuisine, vous permettant ainsi de démarrer votre première recette avec l'esprit positif.

A la fin du livre, on retrouve quelques conseils, un tableaux d'équivalences concernant l'utilisation de votre four, le système de mesure anglo-saxon V.S. le système de mesure métrique… Mais on trouve également un tableau d'association des saveurs et le calendrier des fruits ! Ça, c'est THE bonne idée non ? Qui peut dire à n'importe quel moment de l'année si un fruit est encore de saison alors qu'on en trouve partout dans nos supers-marché ?

Lorsqu'on feuillette le livre, on voit tout de suite les recettes qui nous tentent… et elles sont nombreuses ! Parce que c'est ça le livre d'Hervé Palmieri, un mélange de bonnes recettes qui donnent envie et qui, effectivement, sont plutôt simples à réaliser.

Les trois gâteaux que j'ai essayé étaient tous bons et cela donne envie de cuisiner encore plus. Les recettes sont bien expliquées, les petites astuces rajoutées en fin de page sont un gros plus et, bien sûr, en cas de doute, on peut toujours vérifier sur le blog d'Hervé ! Mention spéciale aux ingrédients qui sont faciles à trouver, pas la peine de vous rendre en pharmacie ou de passer commande sur internet pour faire un gâteau :)

Un livre bien pensé, joliment décoré et terriblement tentant !
Lien : https://didiconseils.wordpre..