Critique de JayJay59

Pas très facile de se mettre dans la tête d'un appareil électronique ?

En effet, de prime abord la couverture donne un aspect de roman très joyeux, très festif une histoire dans la bonne humeur.

L'aspect décalé d'un téléphone avec une cape, des jambes et des bras et très sympathique.

Le résumé nous promet de vivre une expérience qui est vraiment très intéressante et inhabituelle alors pourquoi pas ?

A la lecture de celui-ci nous comprenons très bien que nous allons suivre "smartphone" (pour ne pas citer de marque).

La partie intéressante c'est que nous plongeons vraiment dans la vie complète du téléphone, l'auteur a réussi a l'humanisé avec cette impression qu'il est comme un être à part entière.

Et c'est tout la l'enjeu de ce livre au-delà du feel-good il y a tout de même des questions qui peuvent se poser : Quel est notre degré d'implication dans notre utilisation au téléphone ? Sommes nous accro à cette chose ? Comment peut on réagir si quelque chose ne va pas avec notre téléphone?

En effet, au travers des différentes aventures de "smartphone" on se retrouve à se poser tout un tas de questions en tant que lecteur et c'est vraiment très bien jouer de la part de l'auteur.

Au dela du téléphone en lui-même, l'auteur nous parle également de certaines applications, certaines situations sont d'ailleurs très cocaces.

En tout cas, en cette période de vacances et de détente, ce livre est fait pour et il n'est pas forcément destinés aux afficionados de cette appareil qui nous suit partout.