Critique de Yumiko

Quand on me propose de découvrir un thriller assez différent de ce qu'on peut lire d'habitude, ni une ni deux, je saute sur l'occasion! Impossible de rater une telle opportunité, même si cela peut signifier une lecture qui passera moins bien. Mais ici, rien de tout ça! Je me suis régalée de bout en bout, car l'auteur a une plume envoûtante qui nous emporte dans un récit différent et empli d'un humour d'une noirceur tout simplement délectable.

Notre héroïne a un franc parler incroyable et elle nous emporte dans une histoire étonnante qui va prendre un tournant surprenant quand elle rencontrera un SDF qui ne lui est pas totalement inconnu. A partir de là, le récit nous emmène dans un tourbillon qui ne s'arrêtera qu'une fois la dernière ligne lue. Suivre les pensées de l'héroïne est un pur plaisir car elles sont grinçantes à souhait et nous font du bien pour oublier notre quotidien. Nous en arrivons même à vouloir l'aider dans son entreprise...

Après, il est clair que cet ouvrage ne plaira pas à tout le monde, car il faudra accepter l'humour très noir et décapant de l'auteur. Ce côté décalé et totalement déjanté est justement ce que j'ai adoré dans cette histoire! du coup, je me suis régalée de bout en bout et j'en redemandais une fois arrivée au bout. Je suis ravie de n'avoir pas manqué cette petite perle et j'ai plongé avec délectation dans les plans ingénieux de l'héroïne et dans ses pensées qui font mouche à chaque fois.

En bref, je me suis régalée avec cet OVNI qui nous emporte dans une histoire déjantée et qui en étonnera plus d'un. A lire sans modération si vous aimez les ouvrages différents.